Exercices FLE gratuits

Vocabulaire Français


level Avancé

Lexique de l'enseignement supérieur


La leçon

Selon un article de L’ONISEP (Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions) publié en 2012, l’Éducation Nationale est le principal recruteur en France. 330 000 enseignants exercent dans le primaire, 390 000 dans le secondaire, 70 000 dans le supérieur et  environ 13 000 postes de professeurs sont ouverts  au concours (CAPES).

Il n'y a pas seulement des enseignants qui sont employés par l’Education Nationale, d’autres postes sont à pourvoir : CPE (Conseillers Principaux d’Education), COP (Conseillers d’Orientation-Psychologues), chefs d’établissements, Inspecteur Général  de l’Éducation Nationale, assistantes sociales, AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire)…

Connaissez-vous le lexique de l'enseignement supérieur ? Testez vous connaissances sur Bonjour de France.


Exercice n°1

Aide : Vous reprenez vos études universitaires. Vous rédigez une lettre à votre ami Ludovic pour partager vos premières impressions de l’Université.

Complétez la lettre avec les mots manquants : partiels, stage, CAPES, BU, amphi, carte d'étudiant, dossiers, validation des acquis professionnels, mémoire.

Attention ! Vous devez respecter les accents et les majuscules !


Question n°1

Une erreur est intervenue lors de la génération du texte lacunaire.
Erreur n°2 : Le texte ne contient pas le mot recherché (le mot est "validation des acquis professionnels").


Corriger la question

 

Auteur de l'exercice :



Patricia Camacho


Conceptrice pédagogique

Mexique
Conceptrice pédagogique du site Bonjour de France / Azurlingua. Enseignante de FLE et ELE au Centre d’Apprentissage en Autonomie de la Maison des Langues. Master 2 Didactiques des Langues, Ingénierie pédagogique et Multimédia. Master 2 FLE, Université de Grenoble 3.

Licence Creative Commons Cette ressource est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution
Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



Laissez votre commentaire web 2.0



 Commentaires