“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à se site de vivre.

Hé si vou le fêtes pa, on vou promé pa ke la kalité deux se site père dure !!! ;)

Révision des modes et des temps en français (3)

Grammaire Française

Les modes indicatif et subjonctif finiront par vous obséder. Mais, grâce à eux la langue française vous révèlera quelques-uns de ses secrets !!!

Exercice de français b1 Autonome

Leçon "Révision des modes et des temps en français (3) "

Bonjour de France et notre collègue Graciela Gerendi, professeure de Français Langue Étrangère en Argentine, vous propose un troisième exercice lacunaire pour réviser encore et encore certains temps des modes de l'indicatif et du subjonctif. Le récit nous parle, cette fois-ci, de l'audition ratée d'une future star.

Lisez attentivement ce récit. Encore une fois la langue française révèle ses secrets quant à la conjugaison. Ne soyez pas pressé de répondre, réfléchissez avant ! N'oubliez pas de valider vos réponses et de consulter vos performances.


Exercice n°1

Aide : Complétez le texte en utilisant les temps et les modes qui conviennent le mieux.


Question n°1

Je m'appelle Julie et le 23 février dernier, je (se présenter) à la chaîne M6 pour passer mon premier casting. Je (arriver) à neuf heures du matin: la file d'attente (être) déjà longue. Les premiers candidats (arriver) à sept heures. À l'entrée, on nous (donner) un questionnaire: Artistes préférés ? Taille ? Nationalité ? Et moi qui (croire) que seule la voix (compter) ! Au bout d'une heure d'attente, un garçon appelé Jean-Luc (s'approcher) de moi. Essayant de m'impressionner, il m'a dit : " Tu (chanter) souvent en public ? " Il m'a aussi demandé si je (se présenter) à d'autres castings... Après huit heures de queue, je (arriver) devant le préjury nº4. Une fille qui (entrer) avant moi, (ressortir) décomposée: " Ils m' (dire) que je (chanter) faux ! ". Bien que je (ne jamais avoir peur) peur, j' (commencer) à trembler: " Il vaut mieux que je (prendre) courage ! " Mais ne supportant plus le stress que cette situation me (provoquer) , je (partir) en courant. Je sais maintenant que je (ne jamais devenir) une star.


Corriger la question

Exercices sur le même thème

L’opposition passé composé & imparfait
B1

L’opposition passé composé & imparfait

J'ai décidé de travailler cette nuance de la conjugaison française car je voulais absolument la comprendre !!! À votre tour...

Commencer
Doubles pronoms
B1

Doubles pronoms

Si les doubles pronoms représentent pour vous un double problème, cette activité est pour vous ! Avec Bonjour de France la grammaire française devient...

Commencer